Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Blog de La Libreria

Mardi 18 juin à 19h - Donatella Borghesi - Sono io la tua sposa marina

Envoyer Imprimer PDF

Mardi 18 juin 2019 à 19h

 

DONATELLA BORGHESI


SONO IO LA TUA SPOSA MARINA


L'Iguana Editore

Soirée maritime en diable, à l'approche de l'été ! Donatella Borghesi, italienne et toscane, ancienne journaliste auprès de Marie-Claire Italie, vit aujourd'hui entre Milan, Paris et la Maremma. Elle a écrit un très beau roman familial, vrai et passionnant qui jette un pont entre la France et l'Italie et plus précisément entre les côtes sauvages de la Bretagne et la perle de la Versilia, Viareggio. Donatella fait revivre les joies et les drames d'une famille italienne tout au long du XXème siècle, famille où les figures féminines, dans toute leur complexité, ont la part belle.

Nous vous invitons à venir nombreux.

La soirée se déroulera en italien (nous pourrons assurer, si nécessaire, la traduction en français) et s'achèvera sur un verre amical.

 

Vendredi 14 juin 2019 - Le Pari des Libraires - Devenez libraire d'un jour

Envoyer Imprimer PDF

Vendredi 14 juin 2019 à 19h

 

Le Pari des Libraires

Devenez Libraire d'un jour

 

Cette année pour le Pari des Libraires, nous vous proposons de venir partager vos lectures, de nous dire quels livres vous aimez, de venir lire quelques extraits... en bref de passer une belle soirée entre lecteurs autour d'un verre.

Des petits bristols sont à votre disposition dès à présent à La Libreria si vous souhaitez rédiger un mot à placer sur un livre, n'hésitez pas nous sommes preneurs !

Vi aspettiamo !


 

Jeudi 6 juin 2019 à 19h - Laura Zavan - Balade gourmande en Italie

Envoyer Imprimer PDF

Jeudi 6 juin 2019 à 19h

 

LAURA ZAVAN

 

BALADE GOURMANDE EN ITALIE

Les recettes fétiches de Laura Zavan


Mango Editions

en compagnie de la photographe Valérie Lhomme

 

« Balade gourmande en Italie » est le fruit d’un travail passionnant pour le magazine Saveurs: tous les mois, avec la photographe Valérie Lhomme, Laura Zavan attendait ce rendez-vous avec impatience : cuisiner, goûter, parler cuisine et photographier les plats de son pays. Puis le projet d’un livre a pris forme et elles sont parties en Italie. Sur les routes de la botte elles ont flâné dans les marchés, sont allées à la rencontre d’artisans et de producteurs, et ont mangé dans de bonnes Trattorie

Laura Zavan est originaire de Trévise près de Venise, et désormais française d'adoption, elle partage avec bonheur sa passion, sa philosophie : une cuisine made in Italy simple, savoureuse, fraîche et naturelle, composée d'une foule de légumes et de bons produits de son pays. Et après son magnifique "Les recettes culte : Venise", elle élargit sa palette et la nôtre par la même occasion, avec cette délectable balade gourmande !

Nous vous invitons à venir nombreux à cette soirée qui se déroulera en français (mais où l'italien sera bien sur présent !).

La rencontre s'achèvera sur quelques gourmandises et un verre de l'amitié !

 

Mardi 28 mai 2019 - Maria G. Vitali-Volant - Racconto dell'ombra

Envoyer Imprimer PDF

En collaboration avec Altritaliani

Mardi 28 mai 2019 à 19h

 

MARIA G. VITALI-VOLANT

Racconto dell'ombra

Dunkerque, 17 ottobre 2017


Carlo Delfino Editore


En compagnie de Carla Cristofoli


Dans ces 15 brèves nouvelles, Maria Vitali-Volant ébauche le portrait de 15 expatriés italiens, parvenant à dessiner l'ampleur et la complexité d'un processus migratoire qui, dans ses différentes phases historiques, n'a pas connu d'interruption depuis la fin du 19ème jusqu'à aujourd'hui. Un flux continu d'âmes oubliées qui défilent telles des ombres et dont Maria Vitali-Volant dresse de rapides profils. Elle évoque le passé pour porter l'attention sur le présent et avec le précieux recueil, fait sortir de l'ombre un argument épineux, celui de l'émigration italienne actuelle.

Maria Vitali-Volant connaît bien le sujet : elle-même immigrée il y a trente ans à Dunkerque, elle donne la parole sous forme romancée à différents émigrés italiens, du chercheur universitaire au serveur de restaurant.

La rencontre se déroulera entre français et italien et s'achèvera sur un verre amical.

 

Lundi 20 mai 2019 à 19h - Flavia Capitani et Emanuele Coen - La città dentro

Envoyer Imprimer PDF

En collaboration avec le Comité de Paris

de la Società Dante Alighieri

 

Lundi 20 mai 2019 à 19h

 

Flavia Capitani et Emanuele Coen

La città dentro


Polaris Editore


En compagnie de Michele Canonica,

président du Comité de Paris de la Società Dante Alighieri

et de Domenico Biscardi, journaliste

 

Soirée invitation au voyage : un recueil de dix nouvelles, chacune ancrée dans une métropole (Paris, Rome, Barcelone, Chicago, Los Angeles, Bucharest, Berlin, Jérusalem, Londres et Naples), dix villes racontées à travers le prisme des émotions : nostalgie, euphorie, jalousie, surprise, émerveillement, confiance, joie, colère, courage et orgueil. C'est le journal de vingt ans de voyage d'un couple au long cours formé par Emanuele Coen, journaliste pour l'hebdomadaire L'Espresso, et Flavia Capitani, auteure et journaliste, entre réalité, fiction et autofiction. Un bien joli guide intime à mettre dans sa valise !

Nous vous attendons pour cette soirée qui se déroulera en italien et s'achèvera sur un verre amical.

 


Page 2 sur 73

Bannière
Bannière