Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Jeudi 7 mars 2019 à 19h - Eleonora Marangoni - Lux

Envoyer Imprimer PDF

Jeudi 7 mars 2019 à 19h

 

ELEONORA MARANGONI

 

LUX

Neri Pozza

En compagnie de Sabine Valici-Bosio

et de Giulio Silvano

 

Ce jeudi, à la Libreria, une jeune romancière à qui nous prédisons un bel avenir ! Eleonora Marangoni est née à Rome, a fait des études littéraires à Paris et travaille aujourd'hui entre l'Italie et la France en tant que directrice artistique dans la communication.
Aujourd'hui c'est donc son premier roman, lauréat de la troisième édition du Prix Neri Pozza, que nous vous proposons, un roman singulier et beau, où l'excentricité londonienne se marie aux lumières méditerranéennes.

Note de l'éditeur
Il existe de nombreux moyens de transformer quelqu'un en fantôme et Thomas Edwards a choisi le sien. Rien ne manque à sa vie : Tom est un jeune italo-anglais de bonne famille, il habite Londres et voyage souvent pour des raisons professionnelles. Architecte, il gère avec succès un cabinet de conception de lumières et depuis presque un an, forme un couple stable avec Ottie Davis, chef dans un restaurant et mère d'un petit garçon de sept ans, Martin. Mais Thomas n'habite le monde qu'en surface : secret et indécis, il laisse sa vie s'écouler sans y penser; le souvenir d'un amour fini est une présence constante et tangible qui illumine les événements et les choses qui l'entourent. Ce souvenir finira par se transformer en une implacable obsession.
L'étrange héritage d'un oncle excentrique oblige Thomas à sortir de son quotidien. Un voyage vers une île du sud de l'Italie, un hôtel au charme décrépi et un week-end imprévu, en compagnie des gens du cru et de quelques étrangers arrivés sur l'île, seront l'occasion parfaite pour redistribuer les cartes, finalement changer de regard sur les choses et faire les comptes avec le passé, cet animal sage et en même temps grotesque qui semble vouloir indiquer le chemin.
Nous vous attendons nombreux pour cette soirée qui se déroulera en italien (traduction en français possible !) et s'achèvera sur un verre amical.