Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Jeud 14 octobre à 19h - Tanino Liberatore pour Ranx l'intégrale

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Jeud 14 octobre à 19h - Tanino Liberatore pour Ranx l'intégrale
Les photos du 14 octobre
Toutes les pages

Chers amis,

Attention culte!!! Tanino Liberatore sera jeudi 14 octobre à La Libreria pour une dédicace à l'occasion de la sortie de l'intégrale de RanXerox chez Glénat. L'expression n'est sans doute pas des plus adaptées mais Ranx a "bercé" notre adolescence et nous sommes très très fiers (et émus!) de recevoir l'un des deux papas de ce Monstre du 9ème Art (l'autre étant le scénariste, Stefano Tamburini, disparu en 1986, Alain Chabat ayant pris la relève pour le dernier épisode "Amen") le formidable dessinateur et coloriste s'il en est, Tanino Liberatore..

L'intégrale Glénat réunit les premiers épisodes en noir et blanc dessinés par Tamburini et des dessins inédits de Liberatore (les Origines) ainsi que "Ranx à New York", " Bon anniversaire Lubna" et "Amen".

Présentation de l'éditeur:
RanXerox est un colosse dans un monde de brutes. RanXerox est un robot entouré d’humains.Depuis un malencontreux court circuit, il est victime d’un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, RanXerox ira du massacre collectif à la performance au music-hall. RanXerox n’a peur de rien, et surtout pas du ridicule. Dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l’égoïsme, RanXerox serait-il le dernier chantre de l’amour vrai, le dernier chevalier servant ? Au-delà de la provocation et du défoulement libérateur, ne cherchez pas de sens à ces histoires épiques : elles sont un prétexte pour que vous explosent en pleine figure une dose létale de cyberpunk, d’ultra-violence crue et d’érotisme. L’incroyable dessin hyperréaliste de Liberatore laissant une persistance rétinienne de ces images chocs plutôt troublantes.Publiée d’abord en Italie, puis en France à partir de 1981 dans « L’Écho des Savanes », la série RanXerox a reçu le prix Alfred Presse à Angoulême en 1983. En voici l’édition intégrale, enrichie de quelques dessins et recherches graphiques inédites.Ne ratez pas Rank Xerox, car lui ne vous ratera pas !