Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Jeudi 4 novembre à 19h - Serge Quadruppani pour Saturne (Ed. du Masque)

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Jeudi 4 novembre à 19h - Serge Quadruppani pour Saturne (Ed. du Masque)
Photos de la soirée avec Serge
Toutes les pages

Et oui, on aurait tendance à l'oublier, à tort, mais l'excellent traducteur Serge Quadruppani écrit aussi des polars et des bons!! "Saturne" vous invite à une sarabande dans une Italie assez affligeante, entre secrets d'état, mafias, terrorisme et petits meurtres en amis...

4ème de couverture:

Aux thermes de Saturne, lieu de détente favori des Romains aisés, un homme abat froidement trois personnes apparemment prises au hasard et disparaît. À la veille du G8 qui doit avoir lieu à l'Aquila, dans les Abruzzes, la piste Al-Qaeda est la première qui se présente mais la commissaire Simona Tavianello a vite fait d'en découvrir d'autres, dont les ramifications mènent très près des plus hauts cercles de pouvoir internationaux. Mafias, sociétés écrans, services secrets...

Dans la traque du tueur et de ses commanditaires, la commissaire sera aidée par le privé Rottheimer, un comité Vérité et Justice et surtout un enfant assoiffé de vengeance. Sans oublier le renfort d'un lapin, d'un âne, d'un chat et d'un chien.

Pour affronter la vérité, la commissaire devra se mesurer à ses propres supérieurs et à cette justice qu'elle avait jusqu'alors fidèlement servie.

«Pour comprendre le succès du roman noir italien en France, il faut partir de Quadruppani : la voix française de Camilleri, Carlotto, Evangelisti... Et c'est seulement maintenant que ses oeuvres sont traduites en italien que nous pouvons nous rendre compte de l'indiscutable valeur littéraire et du rôle de pont entre deux mondes qui lui revient.»

Giancarlo de Cataldo, La Repubblica