Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Mercredi 24 novembre - Colette Cambier

Envoyer Imprimer PDF

Mercredi 24 novembre 2010 à 19h

Colette Cambier

Un rien de fil à retordre

éditions Le Castor Astral

Belle et stimulante parenthèse francophone dans notre habituelle programmation italienne: et pour paraphraser le grand Jacques, c'est un peu d'Escaut qui descendrait en Italie!! Une fois n'est pas coutume, nous nous intéressons à la Belgique ... La Libreria accueille, avec grand plaisir et curiosité, une auteure belge publiée par le Castor Astral, maison d'édition née dans les années 70 à Bordeaux et désormais à cheval entre la France et la Belgique. Le Castor Astral et la Libreria vous invitent donc à rencontrer Colette Cambier lors d'une soirée qui sera animée par Anne Savelli.

Colette Cambier est née à Gand en 1951 et a passé son enfance dans la région de Renaix. Psychothérapeute, elle vit aujourd’hui dans le Hainaut. Son premier livre, Le jeudi à Ostende, a reçu les honneurs de la presse régionale et nationale ; il a obtenu le prix Auguste Michot, décerné par l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique en 2009. Résultat d’une longue recherche, Un rien de fil à retordre (Le Castor Astral, 2010), son second roman, est à la fois une saga familiale romanesque et un passionnant document historique.

Après plusieurs années de travail pour la presse ou l'édition, et deux publications Cowboy Junkies: the trinity session et Fenêtres open space que son blog accompagne (http://fenetresopenspace.blogspot.com/), Anne Savelli publie en cette rentrée Franck aux éditions Stock et en léger différé sur l'internet le journal de cette expérience (http://www.danslavillehaute.net/a-propos/). Elle anime par ailleurs des débats (salon du livre de Paris) et a effectué récemment une résidence d'écriture au 104.