Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Rencontres passées Rencontres 2016 Jeudi 9 juin 2016 à 19 - Robert Solé - Hôtel Mahrajane

Jeudi 9 juin 2016 à 19 - Robert Solé - Hôtel Mahrajane

Envoyer Imprimer PDF
Index de l'article
Jeudi 9 juin 2016 à 19 - Robert Solé - Hôtel Mahrajane
9 juin
Toutes les pages

Les Journées du Livre Européen et Méditerranéen et La Libreria

vous invitent


Jeudi 9 juin 2016 à 19h


ROBERT SOLE


Hôtel Mahrajane

Editions du Seuil

Prix des Journées du Livre Européen et Méditerranéen 2015

La Libreria reçoit ce jeudi soir Robert Solé, tout dernier lauréat du prix littéraire des Journées du Livre Européen et Méditerranéen. Ce prix, auquel nous participons activement, récompense un livre qui fait le lien entre les cultures du pourtour méditerranéen et ce roman en est une parfaite illustration : lieu imaginaire, dans une ville imaginaire, mais qu'il est facile d'apparenter à Alexandrie la cosmopolite, l'Hôtel Mahrajane invite avec douceur et sensualité à s'attarder dans ses couloirs où se croisent encore chrétiens d'Orient, juifs et musulmans... se croisent sans jamais vraiment se mêler. Un roman empreint de nostalgie bien sûr mais lucide sur un monde forcément imparfait.

Venez nombreux à cette soirée ensoleillée qui s'achèvera sur un verre amical !

Robert Solé, journaliste et écrivain français d'origine égyptienne,  a commencé sa carrière à la rédaction du quotidien Nord-Eclair. Il a ensuite été rédacteur au quotidien Le Monde , puis correspondant à Rome et à Washington. En 2006 il devient le directeur du supplément littéraire du journal Le Monde des Livres où il restera jusqu'en 2011.

En parallèle il a publié des romans et de nombres essais divers ainsi que des récits historiques. Il est notamment l'auteur de L'Égypte, passion française, le Dictionnaire amoureux de l'Égypte ou encore Le Tarbouche ou Une soirée au Caire , tous publiés au Seuil.