Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Rencontres passées Rencontres 2017 Jeudi 2 février 2017 à 19h - Lisa Ginzburg - Spietati i mansueti

Jeudi 2 février 2017 à 19h - Lisa Ginzburg - Spietati i mansueti

Envoyer Imprimer PDF

Jeudi 2 février 2016 à 19h


Spietati i mansueti


LISA GINZBURG


Gaffi Editore

En compagnie de Andrea Inglese

Lectures par Serena Rispoli

Nous avons ce soir le plaisir de recevoir Lisa Ginzburg, écrivain, traductrice, journaliste et essayiste... Après la sortie au printemps 2016 d'un très beau roman, plein de passion, Per amore (edizioni Marsilio), elle publie aux éditions Gaffi un recueil de cinq nouvelles, cinq vies ordinaires et bouleversantes, dans le décor de Paris pour les quatre premières et dans celui de Rome pour la cinquième. Spietati i mansueti (belle citation d'Emily Dickinson : "Combien implacables sont les aimables") ce sont cinq promenades minimales et intimes au cœur de notre société contemporaine et de ses étonnantes singularités, racontées avec justesse et retenue par Lisa Ginzburg.

Soyez nombreux autour d'elle ! La soirée se déroulera en italien (mais avec possibilité de traduction en français) et s'achèvera sur un verre amical.

Lisa Ginzburg vit et travaille à Paris, où elle a notamment été directrice culturelle de L'Union Latina. Elle a publié pour Feltrinelli le roman Desiderava la bufera (2002) et le recueil de nouvelles Colpi d’ala (2006). Elle a également travaillé avec Cesare Garboli à l'édition du texte de Natalia Ginzburg È difficile parlare di sé (Einaudi 1999). Elle est l'auteur d'une biographie de Anita Garibaldi (Anita. Storia di Anita Garibaldi, e/o 2005) et de deux reportages publiés (Mercati. Viaggio nell’Italia che vende, Editori Riuniti 2001 et Malìa Bahia, Laterza 2007).