Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Rencontres passées Rencontres 2017 Mercredi 1er mars 2017 à 18h - Valeria Moretti - Sette storie per fare la cacca

Mercredi 1er mars 2017 à 18h - Valeria Moretti - Sette storie per fare la cacca

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre des Journées du Livre Européen et Méditerranéen


Mercredi 1er mars 2017 à 18h


Sette storie per fare la cacca


Valeria Moretti

 

Présentation avec fables et marionnettes

pour enfants et pour adultes !


Edizioni Didatticà Attiva

illustrations de Giorgio Delmastro

avec la comédienne marionnettiste Melita Poma

Le livre de Valeria Moretti, auteure théâtrale et écrivain, Sette storie per fare la cacca est né spontanément de petites histoires que l’écrivain a inventées pour sa fille au moment fatidique du passage de la couche au “pot”. Mais le livre n'est pas qu'un recueil de fables destinées aux enfants, il est aussi dédié aux parents afin de les stimuler à être présents durant les phases cruciales de la croissance de leurs enfants. Il contient donc également de brèves interventions ironiques de Nina Rodriguez-Ely, experte française en art contemporain, qui nous racontent le rapport des artistes à la matière fécale. Et encore, la scatologie à la manière de Mozart proposée par Dino Villatico, critique musical de La Repubblica. Et pour finir, les “instructions” de Loredana Perissinotto sur les mille et une façons de raconter une fable.

La présentation nous réserve une surprise : certains récits seront proposés dans une joyeuse forme théâtrale, grâce à l’intervention de la comédienne-marionnettiste Melita Poma qui sera accompagnée par l'une de ses marionnettes.

Venez nombreux ! La rencontre se déroulera principalement en italien.