Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Rencontres passées Rencontres 2017 La Semaine Italienne - Place d'Italie - du 23 juin au 2 juillet 2017

La Semaine Italienne - Place d'Italie - du 23 juin au 2 juillet 2017

Envoyer Imprimer PDF

La Semaine Italienne 2017

Les Ritals

"L'émigration italienne en France"

Paris de la Mairie du XIIIème arrondissement

du 23 juin au 2 juillet 2017


La Libreria vous donne rendez-vous sur le parvis de la Mairie, place d'Italie, à l'occasion de la Semaine Italienne, voulue et organisée par Jacqueline Zana-Victor avec l'équipe de la mairie du XIIIème arrondissement. Cette année encore de nombreuses animations (concerts, conférences, photos, apéritifs...) et en lien, avec la très belle exposition du Musée de la Porte Dorée, le thème choisi est bien sûr celui de l'émigration italienne en France, ainsi qu'un hommage au grand Marcello Mastroianni.

Pendant toute cette semaine de fête, vous trouverez des livres, en français, en italien et en bilingue sur le stand. Les livres italiens seront en vente au prix de couverture, comme en Italie ! Ne vous privez pas et venez faire le plein avant les vacances !

Et nous vous proposons un programme de rencontres , théâtre contemporain italien et, en collaboration avec le site Altritaliani, sur le thème de l'émigration, trois rencontres originales et passionnantes.

- Vendredi 23 juin à 17h - Le génie italien en France : dialogue avec les «Ritals» (Svevo Moltrasio et Federico Iarlori) - Modératrice: Giulia Del Grande. Après la rencontre, on se retrouvera sur le parvis avec les Ritals !

- Mardi 27 juin à 19h - Lecture bilingue d'extraits de la pièce de Lisa Nur Sultan, jeune dramaturge italienne "Fuori Gioco - Hors Jeu", publié par les Presses Universitaires du Midi, traduite par Stéphane Resche et Frédéric Sicamois. Avec Daria Bardellotto, Emmanuel Rehbinder, Stéphane Resche, Louise Roux et Blaise de Lanlay.

- Mercredi 28 juin à 17h - L’identité migrante italienne en France: entre théorie et réalité. Dialogue avec Ettore Recchi, Professeur à Sciences Po Paris - Modératrice: Giulia Del Grande.

- Vendredi 30 juin à 17h - L’immigration italienne en France : l'histoire et l'image. Dialogue avec Veronica Mecchia et Anna Andreotti autour de leur beau projet photographique - Modératrice: Giulia Del Grande.


Nous serons là pour vous accueillir, vous conseiller, vous parler des livres qu'on aime, vous écouter parler des livres que vous aimez... L'ami Louis Salvatore Bellanti nous tiendra compagnie comme chaque année : une présence chaleureuse et littéraire.

Soyez au rendez-vous !

Le programme complet, c'est ici :

http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp?document_id=17498&portlet_id=1164