Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Rencontres passées Rencontres 2018 Jeudi 18 janvier 2018 à 19h - Manuele Fior et Alessandro Tota

Jeudi 18 janvier 2018 à 19h - Manuele Fior et Alessandro Tota

Envoyer Imprimer PDF

En collaboration avec les Editions Cornelius et les Editions Ici-Même

 

Jeudi 18 janvier 2018 à 19h


MANUELE FIOR et ALESSANDRO TOTA

 

L'HEURE DES MIRAGES et CHARLES

 

Venez découvrir en avant-première les ouvrages "Charles" d'Alessandro Tota (Editions Cornélius - Coconino Press pour l'italien) et "L'heure des mirages" de Manuele Fior (Ici Même Editions - Oblomov Edizioni pour l'italien) qui paraîtront début février !

Pour l'occasion, La Libreria accueillera les deux auteurs pour une rencontre conviviale et un pot de l'amitié !

Charles d'Alessandro Tota

À Bari, petite ville balnéaire du sud de l’Italie, un groupe de jeunes punks tue son ennui dans un parc à coup de Rohypnol et de gin tonic. Au centre de la bande, un curieux personnage semble capter toutes les attentions. Habillé d’une redingote ornée d’un nœud papillon, son style tranche avec les vestes en cuir cloutées et les crêtes colorées. Le poète Charles Baudelaire, débarqué tout droit de son 19ème siècle quelques temps plus tôt — à moins qu’il ne s’agisse d’un duplicata produit sur place — s’est rapidement intégré à la petite troupe, devenant pour la bande de traîne-savates un véritable maître à penser. Son caractère atrabilaire, ses condamnations misanthropes et ses postures anti-conformistes trouvent une résonance dans l’esprit enfumé des jeunes clampins, qui se disputent son amitié.

L'heure des mirage de Manuele Fior
"Moi aussi j'ai toujours rêvé d’exercer un métier spécial et voilà que je suis dessinateur..." Manuele Fior est un dessinateur virtuose et multiple. Avec "L'heure des mirage", il nous livre un carnet de bord, intime et précieux, où il a rassemblé un florilège des plus belles images qu'il a créées. Au fil des pages, il parsème la balade graphique de commentaires, d'anecdotes, de précisions sur les techniques utilisées, de souvenirs. Ainsi, de sa plume aussi talentueuse que son pinceau, il nous livre avec délicatesse et légèreté un peu de l'envers de sa création. Un enchantement, raffiné et brillant.

Nous vous attendons nombreux !