Blog de La Libreria

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les Rencontres passées Rencontres 2019 Semaine Italienne 2019 - Lundi 24 juin 2019 à 17h30 - Michele Gurrieri

Semaine Italienne 2019 - Lundi 24 juin 2019 à 17h30 - Michele Gurrieri

Envoyer Imprimer PDF

Semaine Italienne 2019

Mairie 13ème arrondissement

Place d'Italie

du 24 juin au 2 juillet

 

Le 24 juin approche et avec lui le lancement de la 19ème édition de la Semaine Italienne !

Cette année, l'équipe de la Mairie du 13ème et Jacqueline Zana-Victor accueillent jusqu’au 2 juillet une programmation autour de "La Bellezza", la Grande Bellezza ! Et la Mairie, justement, se refait une beauté : en raison des travaux de ravalement, il n'y aura donc pas, comme d'habitude, de stands installés sur le parvis... à notre grand regret...

Mais nous serons là néanmoins pour vous proposer trois passionnantes rencontres littéraires dont vous trouverez les détails ci-dessous.

Et pour rendre hommage à la beauté il n’y aura pas que la littérature, mais aussi des rencontres musicales, théâtrales, culinaires et cinématographiques et quatre très belles expositions à voir d'urgence au dernier étage de la Mairie. L’Escurial présentera quelques chefs d’œuvre de l’histoire du cinéma italien à côté des films sortis récemment comme Santiago, Italia de Nanni Moretti, Heureux comme Lazzaro de Alice Rohrwacher et toute une soirée dédiée à Paolo Sorrentino; pour le plus grand plaisir de nos papilles, il y aura des recettes-conférences-dégustations animées par Claudia Vezzi e Paolo Modugno; des concerts se tiendront tout au long de la Semaine pour enchanter vos oreilles.

Tout a été pensé pour vous. Il y en aura pour tous les goûts et vous êtes les bienvenu(e)s !!!

 

Lundi 24 juin 2019 à 17h30

Salle du Fer à Cheval

MICHELE GURRIERI


Ogni mare ha un'altra riva

 


Clichy Editore

En compagnie de Joséphine Lazzarino et

Claudia Virdis

Michele Gurrieri, originaire de Florence, jeune chef opérateur italien, a fait la Femis et vit en France depuis quelques années. Son livre de photos, Ogni mare ha un altra riva – Viaggio in Italia con una reflex (Edizioni Clichy) est un livre superbe, loin des clichés, et qui plus est, bilingue ! De Milan à Lampedusa, l’école, le monde du travail, l’église, et bien sûr le patrimoine culturel et historique... Un travail original et passionnant.

Sera présente à ses côtés, Joséphine Lazzarino. Cette siculo-andalouse, née à Paris, a suivi les enseignements de Giovanna Marini et collaboré avec elle pendant plus de dix ans, ce qui lui a permis de retrouver ses racines et de poursuivre ses recherches musicales autour des traditions de la Méditerranée populaire.

La rencontre se déroulera en italien mais le français s'y invitera probablement...